Etes-vous concerné par ces problèmatiques ?

Les membres de vos équipes disposent des diplômes nécessaires, de l’expérience solide et même de l’expertise métier ; et pourtant vous constatez qu’ils ont des difficultés à travailler en équipe. Les projets n’avancent pas, la communication ne se fait pas, vous ne savez plus quoi faire pour motiver vos salariés…

La réponse à votre problématique se cache derrière les mots «soft-skills». Les soft skills d’une équipe peuvent être définis par la capacité des personnes à avoir une bonne coordination entre elles, à prendre des décisions ensemble, à analyser et à résoudre les problèmes. Ils prennent une place de plus en plus importante dans le milieu du travail et ce n’est pas par hasard. De nombreuses études démontrent l’impact du développement des softs skills sur la productivité (au moins 12% d’augmentation après l’accompagnement).


Avant d’aller plus loin, j’aimerais partager avec vous 3 constats :

Constat № 1 : LE DÉVELOPPEMENT DES SOFT-SKILLS A UNE IMPORTANCE PRIMORDIALE POUR LE FUTUR DE VOTRE ENTREPRISE

Les nouvelles technologies (l’AI, réalité virtuelle, etc.) sont en train de bouleverser l’ordre établi du monde du travail. Selon McKinsey d’ici à 2030, 30 à 40 % des tâches quotidiennes, de plus de la moitié des métiers, devraient être automatisées. Face à l’intelligence artificielle, il faut de l’intelligence humaine qui permettra de prendre du recul, de faire des arbitrages, de mettre en perspective des résultats, de mesurer concrètement l’impact d’une technologie sur un domaine ou une organisation et d’en éviter les dérives possibles. Les «soft skills» seront primordiales pour exploiter pleinement le potentiel des nouvelles technologies et en faire une réelle plus-value pour les entreprises.

Constat № 2 : LES FRANÇAIS ONT ENCORE DES PROGRÈS À FAIRE

Selon l’étude menée par l’OCDE, la France possède la seizième place en termes de compétences douces, autrement dit les «soft-skills», parmi les 18 pays développés, juste devant l'Allemagne et le Japon.

Constat № 3 : L'EFFICACITÉ DES FORMATIONS CLASSIQUES EST ASSEZ LIMITÉE

Vous avez déjà entendu parler de la courbe de l'oubli ? Sans la répétition, nous avons tendance à oublier la moitié de l’information apprise chaque jour. Au bout d’une journée nous ne nous souvenons que de 50%, au bout de deux jours que de 30% et d’une semaine que de 10%...


LA BONNE NOUVELLE : IL EXISTE DES SOLUTIONS !

Je vous propose un accompagnement (et pas juste une formation) :

Quelles sont les problématiques sur lesquelles je travaille ?

 

Suivez moi sur LinkedIn

Ne manquez pas mes dernières publications sur le coaching d'équipe et les soft skills. Abonnez-vous à ma page LinkedIn !

Approche en 3 étapes :

 

Etape 0 : Diagnostic de votre situation et/ou problématique afin de comprendre les besoins de l’équipe concernée

Etape 1 : Début de l’intervention auprès de l’équipe (soit à travers des rdvs individuels, soit en groupe lors d’une formation avec les méthodes de pédagogie active). Objectif : prendre conscience du rôle et des responsabilités de chacun.

Etape 2 : Co-construction des nouvelles méthodes de travail et du plan d’action applicable à l’équipe concernée. Rassurez-vous, nous ne partons pas d’une feuille blanche, il y a une méthodologie bien précise pour chaque sujet traité.

Etape 3: Selon le besoin, une intervention additionnelle peut-être nécessaire pour ancrer le changement et accompagner vos équipes pendant la mise en place de plan d’action.

Les jours d’accompagnement seront espacés et permettront à votre équipe d’être actrice du changement et de monter crescendo en puissance.

 

Planifier un 1er RDV

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur mes services de coach professionnelle ?

Envoyez-moi votre demande


    Pour nous permettre d'utiliser ces informations afin de vous répondre, veuillez cocher la case.